Premier pilote chinois

Guanyu Zhou - Nouveau pilote pour Alfa Romeo

Alfa Romeo Racing ORLEN aura un nouveau pilote pour la saison 2022 en la personne de Guanyu Zhou. Le jeune pilote chinois, plusieurs fois vainqueur de courses dans le championnat F2 de la FIA, fera ses débuts en F1 lors de l'ouverture de la saison à Bahreïn.

Publié le 16.11.2021

Premier pilote de Formule 1 chinois, Guanyu Zhou est un pionnier qui pourrait écrire une page décisive dans l'histoire du sport automobile de son pays. A 22 ans, Zhou, qui s'est illustré à tous les niveaux de la compétition au cours de sa carrière, est depuis un certain temps sur le radar de la plupart des équipes de F1. En 2015, il a terminé deuxième de la F4 italienne avant de remporter des victoires en course en Euro F3 et en F2, les séries d'alimentation de la Formule 1. L'année 2021 a marqué une percée pour le pilote, qui occupe actuellement la deuxième place du classement de la F2.

 

Guanyu Zhou chez Alfa Romeo Racing Orlen


Zhou rejoint une équipe avec une grande tradition, qui forme une équipe extrêmement compétitive aux côtés de Valtteri Bottas : Alfa Romeo Racing Orlen. Cette combinaison d'un jeune pilote et de l'expérience de professionnels de longue date offrira de nouvelles opportunités à Alfa Romeo Racing Orlen.

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :