GIMS annulé

Breaking news : le salon de l'automobile de Genève est annulé pour la troisième année consécutive

Le retour tant attendu du plus grand salon automobile d'Europe en 2022 a été annulé. Aujourd'hui, il a été annoncé par communiqué de presse que le Salon de l'automobile de Genève 2022 n'aura pas lieu, contrairement à toutes les assurances - également dans un passé récent.

Publié le 07.10.2021

Les organisateurs du Salon international de l'automobile de Genève (GIMS) ont pris la décision choquante d'annuler l'événement pour la troisième année consécutive.

Le plus grand salon automobile d'Europe devait revenir en février 2022 après n'avoir pas eu lieu depuis 2019 en raison de la pandémie, mais "des problèmes à l'échelle de l'industrie liés à la pandémie Covid 19" ont conduit à l'annulation de l'événement une fois de plus.

Le Salon de l'auto de Genève rouvrira ses portes en 2023

Le Comité permanent du Salon international de l'automobile, qui organise l'événement, a déclaré : "Nous tenons à vous assurer que nous continuerons à développer notre plateforme afin qu'elle puisse atteindre son plein potentiel en 2023.

"Nous regrettons et nous nous excusons pour les désagréments causés, mais nous voulions éviter de devoir annuler le spectacle à court terme en raison des problèmes actuels liés à la pandémie.

Les annulations de Ferrari et Renault ont scellé l'affaire.

La principale raison invoquée pour l'annulation de la foire est la difficulté persistante des voyages internationaux en raison de la pandémie, qui rendrait impossible la tenue de l'événement à la même échelle que les années précédentes.

Une autre raison était la pénurie actuelle de semi-conducteurs qui, selon les organisateurs du salon, "a entraîné plusieurs annulations récentes. Il a donc été décidé qu'un report serait dans le meilleur intérêt des constructeurs automobiles et des amateurs de voitures".

L'annonce a été faite peu de temps après l'annonce d'un nouveau partenariat avec Qatar Tourism, qui débouchera sur un salon automobile biennal à Doha, qui se tiendra à l'automne 2022 ou 2023. Cette dernière date est devenue plus probable suite à l'annulation du principal événement suisse, mais aucune annonce officielle n'a encore été faite concernant l'édition de Doha.

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :