«Best of Test»

Notre voiture d'essai de l'année

Chaque mois, la rédaction élit la "voiture du mois". Autrement dit, nous avons douze candidats qui se disputent le titre de "Best of Test". Ce n'est donc pas un exercice facile pour la rédaction de dénicher la meilleure de toutes les voitures testées à la fin de l'année.

Publié le 25.01.2023

L'année dernière, quelque 180 modèles ont subi les affres des tests de la rédaction de l'auto-illustrierte. Et ils ne diminuent pas grâce aux véhicules électriques. Les résultats ont donc été très différents. Ce que l'un a fait de bien, l'autre l'a fait avec un peu de retard. A la fin de l'année, nous avions réuni nos douze candidats au titre de "Best of Test". Et il y avait vraiment de tout, de la Porsche 718 GT4 RS à la Hyundai Staria ou la BMW i4 M50, en passant par la Kia Sportage, la Honda Civic, l'Alfa Giulia GTAm et le concept-car Citroën Oli. Autrement dit, les gammes de prix les plus variées des différents segments étaient représentées. Et bien sûr aussi toutes les variantes de motorisation. Les discussions autour du vainqueur de l'Award de cette année ont donc été très animées.

Tous les tests sont disponibles sur abonnement à l'auto-illustrierte. Et aussi en e-paper !

Non, pour une fois, nous n'avons pas opté pour la Porsche ou la racée Alfa Giulia. Notre choix s'est plutôt porté sur la Genesis GV60. Pourquoi ? Elle fait vraiment bien son travail. Et ce à tous les niveaux. Avec une consommation d'à peine 14,9 kWh/100 km, le SUV de 360 kW (490 ch) a obtenu le deuxième meilleur résultat à ce jour sur le circuit normalisé ai. Son réseau de bord de 800 V permet en outre au GV60 de se recharger non seulement rapidement, mais aussi en continu. Sans oublier les nombreux services auxquels on peut avoir recours à l'achat d'une Genesis. Tout cela et bien d'autres choses encore font que la Coréenne est pour nous le "Best of Test 2022".

Texte : Jörg Petersen
Photo : Vesa Eskola, Markus Kunz

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :