Liner de luxe

Genesis G90 - une Maybach coréenne

Avec la nouvelle Genesis G90, les Coréens veulent être très clairs : Ils ne sont pas simplement une marque de luxe générique. Au contraire, ils ont l'ambition de construire les meilleures voitures du monde. Qu'est-ce qui se cache derrière cela ?

Publié le 17.12.2021

La vitesse à laquelle Genesis fait non seulement progresser sa propre marque, mais aussi lance de nouveaux modèles sur le marché, est époustouflante. On a l'impression que c'est seulement hier que les Sud-Coréens ont fait leur entrée en scène avec la G80, la GV80, la G70, la G70 Shooting Brake et la GV60 entièrement électrique.

La Genesis G90 s'attaque sans détour à la Maybach.

Des détails comme le six cylindres en ligne diesel dans le grand véhicule tout-terrain ont fait sensation, tout comme l'équipement et l'haptique dignes d'une Bentley. Mais aujourd'hui, Genesis fait encore mieux. La nouvelle Genesis G90 s'attaque à rien de moins qu'au marché des berlines de luxe absolu. Maybach, Bentley et Rolls-Royce se disputent généralement ce genre de marché.

Outre l'avant impressionnant de la calandre Crest, le graphisme LED "deux lignes" et l'imposant capot moteur Clamshell, c'est surtout la vue latérale qui est remarquable. On voit son luxe au premier coup d'œil sous la forme d'un empattement gigantesque, le plein de chrome décoratif, qui vise également directement la Maybach, est même ici secondaire.

Disponible en deux empattements - long et extra-long.

Avec ses 5,28 mètres de long, la version "courte" est déjà une véritable voiture de luxe. Le LWB, avec ses 5,47 m, est le plus grand modèle de la gamme et ne rentre pas dans un garage. Mais la Genesis G90 n'est de toute façon pas conçue comme une voiture de conducteur. On laisse conduire - et donc aussi garer.

À l'intérieur, tout ce qui est bon et cher attend.

L'intérieur est également digne de son rang. Le cuir le plus noble, travaillé avec soin en surpiqûres en losange et en deux couleurs. A cela s'ajoute le tout dernier système d'infodivertissement, qui reste toutefois étonnamment discret. Il en va de même pour la chaîne hi-fi Bang&Olufsen, dont les tweeters rétractables sont connus de divers concurrents haut de gamme.

Fun fact : la tablette permettant d'utiliser les fonctions de confort à l'arrière est exposée à la lumière UV dans un compartiment spécial afin que sa surface reste aseptisée à tout moment. Elle permet aux passagers de sélectionner les fonctions de massage en plus des réglages de la climatisation, de l'infodivertissement et de la position du siège.

Fonction de massage particulièrement élaborée dans les sièges

Une attention particulière a été portée à la fonction de détente lors du développement de la Genesis G90. Dix coussins d'air différents dans le dossier et deux dans le coussin assurent quatre types de massage différents par siège Ergo Relaxing - si le conducteur choisit le mode Sport, le système utilise d'ailleurs les coussins d'air pour soutenir les passagers contre les forces centrifuges.

La Genesis G90 est un peu en retrait au niveau de la propulsion. Ce n'est pas un V8 ou même un V12 qui se cache sous le capot, mais un petit V6 biturbo. Genesis n'a pas encore chiffré la puissance exacte, mais il s'agit probablement du moteur de la Kia Stinger avec 370 ch. Toutefois, Audi aussi ne propose que six cylindres pour la nouvelle Horch.

Les Européens devraient pouvoir s'en accommoder. Car selon toute vraisemblance, la Genesis G90 ne sera pas proposée chez nous. Ce qui est dommage. Car elle est tout de même impressionnante.

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