Formule E

Formule E – Müller is back

Le fils prodigue est de retour. Nico Müller prendra le départ de la prochaine saison de Formule E pour ABT Sportsline. Avec Robin Frijns, le duo veut s'imposer l'année prochaine face aux grandes équipes d'usine.

Publié le 24.08.2022

Pour l'équipe de Formule E d'ABT  Sportsline, c'est un souhait qui se réalise. Avec Nico Müller et Robin Frijns, les édiles ont placé dans les voitures les pilotes de leurs rêves pour la prochaine saison de Formule E. Pour les deux, c'est comme un retour à la maison. Après des années de succès avec ABT en DTM, la prochaine aventure commune commence maintenant pour Frijns et Müller dans le championnat du monde électrique. Le CEO Thomas Biermaier est optimiste : "Nous savons, grâce à nos années communes en DTM, qu'ils sont rapides, qu'ils sont de vrais joueurs d'équipe et qu'ils partagent la passion d'ABT. Le fait qu'ils aient tous les deux choisi de nous rejoindre malgré d'autres offres alléchantes montre l'importance qu'ils accordent à la famille ABT - et nous rend un peu fiers".

Ensemble en Formule E en 2023 : Nico Müller, le CEO d'ABT Thomas Biermeier et Robin Frijns (de g. à dr.).

 

Régler des comptes en suspens

Nico Müller a couru pour ABT en DTM de 2016 à 2020. Durant cette période, il a fêté 31 podiums, dix victoires et deux places de vice-champion. Lors des sixième et septième saisons de Formule E, il a participé à 17 courses pour l'équipe Dragon. Il a également soutenu l'équipe Audi Sport ABT Schaeffler en effectuant des essais et en travaillant sur le simulateur. "Je me réjouis énormément de ce nouveau chapitre avec ABT et de mon retour en Formule E", déclare Nico Müller. "Et puis, je démarre aussi avec Robin, avec qui j'ai tout simplement passé un bon moment sur et en dehors de la piste. Je pense qu'il y a là quelques bons ingrédients qui nous permettent de bien nous positionner pour ce nouveau défi. Personnellement, j'ai de toute façon encore un compte à régler avec la Formule E après mes années et demie difficiles".

Une vieille connaissance

Le 14 janvier 2023, le championnat du monde de Formule E débutera sa neuvième saison à Mexico avec une toute nouvelle génération de véhicules. ABT a été membre fondateur de la série et a participé à chaque course au cours des sept premières années. Parmi les plus grands succès, on peut citer la victoire lors de la première course de l'histoire de la Formule E le 13 septembre 2014 à Pékin, le championnat des pilotes de Lucas di Grassi en 2017 ainsi que la victoire du classement par équipe un an plus tard. Les édiles le retrouveront d'ailleurs au sein d'une autre équipe de Formule E. L'équipe de Mahindra Racing, à qui les Kemptenois achètent la chaîne cinématique, a engagé di Grassi pour la nouvelle saison.

Texte: Jörg Petersen
Photos: ABT Sportsline

 

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :