Formule 1

Formule 1 - Audi reprend-elle Sauber ?

C'est assez clair : Porsche et Audi feront toutes deux leur entrée en Formule 1 en 2026. Des rumeurs laissent entendre que Sauber pourrait devenir le partenaire d'Audi.

Publié le 03.05.2022

Les principaux obstacles ont été franchis par Porsche et Audi : Le conseil de surveillance du groupe Volkswagen ainsi que les conseils d'administration de Stuttgart et d'Ingolstadt ont approuvé un futur engagement des deux entreprises en Formule 1. La dernière pierre d'achoppement est désormais le nouveau règlement qui s'appliquera à partir de 2026.

Porsche avec Red Bull

Mais on peut s'attendre à ce que la FIA adapte les règles de manière à ce que cela convienne aux deux constructeurs allemands. Cela signifierait qu'au moins 50 pour cent de la puissance doit provenir d'une propulsion électrique. Et que le V6 turbo de 1,6 litre de cylindrée, considéré comme acquis, soit alimenté par un carburant neutre en CO2. Tant Porsche qu'Audi développeraient alors de nouveaux agrégats, la firme de Stuttgart pouvant éventuellement se concentrer uniquement sur les domaines E.

Chez Porsche, il semble clair que l'on s'associerait à Red Bull en Formule 1 (même si Honda reviendra peut-être aussi en F1 en 2026). Chez Audi, c'est plus difficile, les téléphones chauffent, il a longtemps semblé clair que McLaren deviendrait le partenaire (et qu'Audi achèterait même toute l'entreprise anglaise), mais entre-temps, cela est considéré comme improbable (BMW semble avoir plus de chances - mais dans quel but ?). Une collaboration d'Audi avec Aston Martin et Williams semble également avoir peu de chances.

Et Audi avec Sauber ?

Reste : Sauber. Les relations entre Hinwil et Ingolstadt sont excellentes, Sauber a déjà travaillé sur les voitures Le Mans d'Audi. Et les Suisses ont déjà prouvé à plusieurs reprises qu'ils étaient flexibles avec leurs partenaires : Mercedes et BMW étaient déjà à bord, actuellement c'est Alfa Romeo - bien qu'aucune vis ne provienne des Italiens. Une décision sera bientôt prise, la FIA veut présenter le nouveau règlement en juin.

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :