Nouveauté

Ford Ranger - envol en flèche

Le Ford Ranger est le pick-up le plus vendu en Europe. En 2022, il arrive tout nouveau, plus large, avec plus d'espace dans l'habitacle.

Publié le 24.11.2021

L'actuel Ford Ranger est leader du marché européen dans le segment des pick-up et a récemment établi un nouveau record de vente avec 45'539 unités, ce qui représente une part de marché de 39,9 pour cent. À partir du printemps 2022, la nouvelle version sortira des chaînes de production en Thaïlande, les versions qui seront vendues notamment en Europe viendront plus tard d'Afrique du Sud. La nouvelle génération sera toutefois développée en Australie.

Le design de la partie avant se caractérise par une grille de calandre et des phares principaux en forme de "C". Des prises d'air plus grandes assurent un refroidissement suffisant du moteur. Les lignes d'épaulement intègrent les des passages de roues puissants. Les feux arrière reprennent le thème de design marquant de l'avant.

Sous la carrosserie redessinée, le châssis largement revalorisé met l'accent sur une a été rallongé de 50 millimètres par rapport au modèle précédent et les voies ont été élargies de 50 millimètres. Sous le capot, l'espace est plus grand pour accueillir le nouveau moteur diesel 6 cylindres - et d'autres composants de propulsion qui pourraient être ajoutés ultérieurement.

En plus du V6 diesel, Ford propose également deux 4 cylindres diesel en ligne pour la nouvelle génération de Ranger. Ils ont chacun une cylindrée de 2 litres et - selon la version - soit un soit deux turbocompresseurs. Le grand diesel n'est disponible qu'avec la boîte de vitesses automatique à 10 rapports.

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :


Les abonnés de l'ai ont droit à l'accès illimité à tous nos contenus numériques. Veuillez vous connecter avec votre compte. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un ICI gratuitement. Votre numéro de client et d'abonnement personnel se trouve sur la facture d'abonnement et sur l'emballage de votre magazine.