Réaffûté

Ford Fiesta facelift : le plein d'énergie

La Fiesta a toujours été le cœur de l'entreprise de Cologne, mais elle a beaucoup souffert dans un passé récent. La Ford Fiesta Facelift a pour but de contrecarrer ce phénomène. Non seulement en termes de design, mais aussi en termes de performances du moteur et de dynamique de conduite. Le résultat est désormais disponible dans le commerce et les prix sont également connus.

Publié le 26.01.2022

La Fiesta doit s'avouer vaincue face au succès de la Ford Puma, le petit SUV se vend actuellement mieux que la petite voiture bien connue. Avec le lifting de la Ford Fiesta pour l'année modèle à venir, cela va maintenant changer, car le design et la dynamique de conduite ont été considérablement affinés.

Les modèles Active et ST bénéficient également du lifting de la Ford Fiesta.

Toutes les variantes reçoivent une nouvelle façade, ce qui permet aux différentes lignes d'équipement de présenter des visages différenciés. Parfois, il y a plus de chrome, parfois plus de calandre en nid d'abeille, parfois plus de couleur de carrosserie, parfois plus de noir brillant.

Toutes, cependant, sont équipées d'un éclairage LED. L'ampoule halogène a finalement fait son temps sur la Ford Fiesta Facelift. Ceux qui veulent quelque chose d'encore plus sophistiqué peuvent maintenant commander un éclairage matriciel adaptatif dans le plus petit modèle, qui empêche de manière fiable d'éblouir les autres usagers de la route même lorsque les feux de route sont allumés.

Un cockpit numérique désormais présent dans les plus petits modèles

Comme il est désormais courant chez la concurrence, la Ford Fiesta Facelift ne peut plus se passer d'un cockpit numérique. Les écrans analogiques font place à un écran de 12,3 pouces pour la nouvelle année modèle.

Une autre caractéristique intéressante est la suite étendue d'assistants basée sur une nouvelle caméra frontale. Une fonction d'avertissement de fausse route, par exemple, déclenche une alarme si le conducteur tourne sur une autoroute dans le sens inverse de la marche. Le régulateur de vitesse adaptatif peut désormais également collecter des données supplémentaires à partir de la caméra. En combinaison avec la transmission à double embrayage, le client bénéficie également d'une fonction stop-and-go pour une conduite confortable dans les embouteillages.

Un hybride léger 48V pour l'Ecoboost 1,0 litre.

Cependant, le DCG à 7 vitesses ne sera toujours disponible que pour une seule version de moteur. Le moteur trois cylindres Ecoboost 1,0 litre de 125 ch reçoit également le générateur de démarrage 48V déjà connu de la Puma et devient un mild hybrid.

Le modèle d'entrée de gamme de la Ford Fiesta Facelift est le célèbre moteur atmosphérique de 1,1 litre développant 75 CV, auquel s'ajoute le moteur turbo à trois cylindres développant 100 CV, 125 CV et 155 CV. Le modèle haut de gamme reste la Ford Fiesta ST de 200 ch, qui est désormais disponible exclusivement en version X et en version trois portes.

La nouvelle Ford Fiesta ST X devient plus agréable à conduire grâce à un différentiel à glissement limité.

Visuellement, il reste aussi agressif que son prédécesseur. De grandes prises d'air, des jupes latérales distinctives et un grand spoiler de toit avec une véritable fonction aérodynamique restent sur la nouvelle Ford Fiesta ST X. La nouvelle couleur "vert moyen" a été ajoutée. Ainsi, les yeux sur la route sont garantis.

Cependant, le ST X disparaît également rapidement de la vue, car Ford Performance a une fois de plus augmenté la puissance du moteur trois cylindres Ecoboost de 1,5 litre. Le couple maximal passe de 290 Nm à 320 Nm. Cependant, la puissance reste à 200PS et les performances de conduite restent inchangées.

Malgré l'augmentation du couple, vous sortirez toujours beaucoup mieux des virages serrés. Ford propose enfin un différentiel à glissement limité mécanique pour la Fiesta ST X en option. Les conducteurs sportifs, en particulier, ont parfois cruellement manqué cette fonction en côte - après tout, la ST ne vous permet pas de brûler grand-chose. Grâce à cette mesure, elle devrait pouvoir continuer à s'assurer la pole position parmi les hot hatches dans un avenir proche.

 

Modèles et prix :

Ford Suisse propose la nouvelle Fiesta avec les motorisations et les types de transmission suivants :

- 1,1 litre de 75 ch avec boîte manuelle à 5 vitesses
- 1,0 litre EcoBoost de 100 ch avec boîte manuelle à 6 vitesses
- 1,0 litre EcoBoost mild-hybrid (technologie 48 volts) de 125 ch avec boîte manuelle à 6 vitesses ou boîte automatique à 7 vitesses au choix
- 1,0 litre EcoBoost mild Hybrid (technologie 48 volts) de 155 ch avec boîte manuelle à 6 vitesses.

La version d'entrée de gamme Trend est disponible à partir de 16'800 francs. Les versions d'équipement Titanium, Active et ST-Line se situent au-dessus. Au bas de l'échelle des prix et des performances se trouve la nouvelle Ford Fiesta ST, une sportive compacte à trois portes, disponible à partir de 33'000 francs dans la version "X" avec 200 ch.

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