Motorsport

Ferati en Carrera Cup

Jasin Ferati, originaire de Winterthour, a trouvé un nouveau défi. Le jeune homme de 19 ans passe de la scène nationale à la scène internationale et prendra le départ de la Porsche Carrera Cup Deutschland en 2023 au sein de l'équipe Fach Auto Tech.

Publié le 20.02.2023

Après sa victoire au classement général de la Porsche Sports Cup Suisse en 2022, Jasin Ferati passe à l'étape suivante. En 2023, il rejoindra la saison prochaine la coupe de marque la plus rapide d'Allemagne - la Porsche Carrera Cup. Il s'y mesurera à 30 autres pilotes du monde entier au sein de l'équipe Fach Auto Tech de Sattle. Outre le classement général, il existe des classements séparés pour les rookies et les amateurs. Les coéquipiers les plus expérimentés de Ferati sont son ancien rival en karting Alexander Fach - avec qui il a également remporté la course de deux heures à Misano la saison dernière - et Morris Schuring. Le jeune Néerlandais a terminé le championnat à la sixième place la saison dernière.

Pour en savoir plus sur le sport automobile, abonnez-vous à l'auto-illustrierte !

Le classement des rookies en ligne de mire


Tout est sous toit : le contrat entre Alex Fach (à g.) et Jasin Ferati est en bonne voie.

«Je suis très heureux de poursuivre ma collaboration avec Fach Auto Tech», déclare Ferati. «Passer de la Sports Cup Suisse au deuxième niveau le plus élevé des coupes de marque Porsche est un grand défi en raison de la concurrence incomparablement plus forte. L'équipe de Sattel travaille de manière professionnelle tout en restant très familiale. Ce sont de bonnes conditions pour mon objectif ambitieux de conquérir le titre de rookie». Le modèle de Ferati est le Britannique Lorcan Hanafin, qui a remporté l'année dernière le classement des rookies pour Fach Auto Tech. La voiture engagée cette année est une évolution de la Porsche 911 GTR Cup GT de 515 ch.

La 34e édition de ce championnat traditionnel comprend huit week-ends de deux courses chacun. Le coup d'envoi sera donné fin avril à Spa-Francorchamps dans le cadre du championnat du monde d'endurance de la FIA. Début juin, la Carrera Cup sera au centre de la manifestation anniversaire «75 ans de Porsche Sportwagen» à Hockenheim. Suivront ensuite six apparitions dans le cadre du DTM à Zandvoort, sur le Nürburgring, le Lausitzring, le Sachsenring et le Red-Bull-Ring à Spielberg ainsi que la finale de la saison à Hockenheim à la mi-octobre.

Texte : Jörg Petersen
Photos : zVg

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :