Mercedes CLS dès juillet 2021

Facelifting pour la CLS

Avec un look revu et de nouvelles mises à jour, la Mercedes CLS sera lancée en juillet 2021. En particulier, la partie avant a été modifiée avec de nouvelles grilles de radiateur et de nouveaux pare-chocs. Dans le même temps, l'intérieur a été amélioré avec des combinaisons de cuir et de garnitures supplémentaires ainsi qu'un volant de nouvelle génération. Un diesel de dernière génération avec démarreur-générateur intégré est venu élargir la gamme de modèles. Un modèle spécial en édition limitée de la Mercedes-AMG CLS 53 4Matic vient compléter la gamme.

Publié le 08.04.2021

À ce jour, plus de 450 000 CLS ont été vendus depuis le lancement de la première génération en 2004. En 2020, la Chine était le plus grand marché de vente du coupé CLS, suivie de la Corée du Sud, des États-Unis et de l'Allemagne. La raison la plus fréquemment citée par les clients pour acheter la CLS est son design : la sportivité.

Révision de l'extérieur ...
Le modèle d'entrée de gamme avec extérieur Avantgarde de série présente un nouveau tablier avant avec des prises d'air distinctives, deux lamelles latérales de chaque côté et un splitter avant en chrome argenté. La jupe arrière est dotée d'un insert noir en forme de diffuseur et d'une bande décorative argentée. Deux nouveaux designs sont proposés pour la jante en alliage de 19 pouces : à 5 rayons doubles ou à rayons multiples.

Si le CLS est équipé de la ligne extérieure AMG, des éléments de style AMG sont installés. Il s'agit notamment d'une jupe avant spécifique à AMG avec aile A en noir, d'un splitter avant en chrome argenté, de prises d'air sportives et distinctives avec des montants verticaux et des flics de forme aérodynamique en noir brillant. Parmi les autres caractéristiques, citons la garniture de seuil AMG sur le côté et le bord cassant AMG sur le couvercle du coffre. En combinaison avec la ligne extérieure AMG, deux nouvelles couleurs peuvent être choisies pour la jante AMG de 20 pouces en alliage léger à rayons multiples avec look bicolore : gris trémolite ou noir brillant.

Tous les modèles dotés d'un extérieur Avantgarde ou AMG -Line reçoivent une nouvelle grille de radiateur. Les caractéristiques particulières de cette calandre sont le motif Mercedes-Benz (un motif étoilé tridimensionnel avec des surfaces chromées brillantes), une lamelle en noir brillant avec incrustation chromée et l'étoile Mercedes intégrée. La nouvelle couleur de peinture pour le CLS est le bleu spectral métallisé.

 

... et l'intérieur
L'intérieur a également été amélioré. Avec le noyer brun à pores ouverts et le bois gris brillant, vous avez le choix entre deux nouvelles finitions de garniture, y compris pour la console centrale. La gamme de housses de siège en cuir a également été élargie : nevagrau/magagrau et sienabraun/noir sont les deux nouvelles combinaisons de couleurs.

Dans le cadre de cette mise à jour, le CLS reçoit un volant multifonctionnel redessiné en cuir Nappa. Les rayons sont finis en noir brillant avec une bordure en argent chromé, tandis que les palettes de changement de vitesse sont en argent chromé. Avec le pack d'aide à la conduite (en option), le conducteur est assisté par l'alerte de distance active Distronic et l'assistance active à la direction. Ici, le volant utilise le principe capacitif pour détecter les mains du conducteur. Un tapis détecteur à deux zones est situé dans la jante du volant. Des capteurs situés à l'avant et à l'arrière de la jante enregistrent si le volant est saisi. Plus aucun mouvement de la direction n'est nécessaire pour signaler aux systèmes d'assistance que vous avez le contrôle du véhicule.

L'équipement individuel Designo a également été élargi. Par exemple, les peintures spéciales rouge jupiter, blanc cachemire magno et vert émeraude sont nouvelles.

 

Modèle spécial limité à 300 unités
Le CLS 53 4Matic+ délivre une puissance de 435 ch. Il est brièvement soutenu par le générateur embarqué de 16 kW avec un couple supplémentaire de 250 Nm et par la transmission automatique à neuf rapports à action rapide.

Ce modèle haut de gamme sera lancé dans une série spéciale de 300 unités. En ce qui concerne la peinture, le client a le choix entre le blanc cachemire magno et le gris sélénite magno. Des bandes de course sont appliquées au-dessus des jupes latérales. Des accents en rouge uni brillant sont portés par les deux variantes de bandes.

Des jantes AMG en alliage léger de 20 pouces à 5 rayons doubles, peintes en noir et avec un rebord de jante tourné brillant, sont également de série, tout comme le Pack nuit AMG et le Pack nuit AMG II (voir ci-dessus pour plus de détails). Dans le pack AMG Night, certains éléments extérieurs sont finis en noir brillant. Il s'agit notamment du splitter avant de la jupe avant AMG, des boîtiers des rétroviseurs extérieurs et des entourages des vitres latérales. À partir du pilier B, le CLS est équipé de vitres teintées foncées à isolation thermique.

Le pack AMG Dynamic Plus est également de série sur ce modèle d'édition. Lorsque les portes avant sont ouvertes, la technologie LED est utilisée pour projeter l'emblème AMG sur le sol à côté du véhicule dans un aspect 3D.

Les caractéristiques de l'édition spéciale sportive dans l'habitacle : cuir Nappa AMG en deux tons noir/gris argenté perlé, éléments décoratifs AMG en fibre de carbone, volant en cuir Nappa et Dinamica avec surpiqûres contrastantes rouges, ainsi que les boutons du volant AMG et le lettrage AMG sur la console centrale.

 

Gamme de moteurs avec nouveau diesel
Trois moteurs diesel et trois moteurs à essence sont disponibles en option de conduite :
- CLS 220 d 194 ch
- CLS 300 d 4Matic 265 ch
- CLS 400 d 4Matic 330 ch
- CLS 350 299 CV
- CLS 450 4Matic 367 ch
- CLS 53 4Matic+ 435 ch

L'innovation la plus importante est l'introduction du CLS 300 d, un diesel doté de la technologie hybride douce. Pour cela, Mercedes associe le quatre cylindres de deux litres et 265 ch à un générateur de démarrage électrique. Cela devrait améliorer la puissance de démarrage et faire passer la consommation standard à 5,5 litres. Le sprint de l'arrêt à 100 km/h est réalisé par le moteur diesel équipé de quatre roues motrices en 6,4 secondes et Mercedes situe la vitesse de pointe à 250 km/h.

Mercedes n'a pas encore annoncé les prix.

Texte : Stefan Fritschi
Photos : Mercedes

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