AutoScout24

Évaluation gratuite du véhicule

AutoScout24 lance un nouveau calculateur de prix gratuit. En quelques étapes seulement, il montre de manière transparente la valeur probable du véhicule. Comme cela dépend aussi de l'état du véhicule, une fourchette de prix est donnée, qui peut servir de guide à ceux qui veulent vendre.

Publié le 04.10.2021

AutoScout24 donne également aux profanes la possibilité d'effectuer une évaluation raisonnable du véhicule en question sur la base de quelques détails seulement. Pour Pierre-Alain Regali, directeur général d'AutoScout24, c'est précisément la clé : "Si nous voulons que chacun puisse vendre lui-même sa voiture via AutoScout24, nous devons aussi donner à chacun la possibilité de déterminer un prix sérieux pour son véhicule sans trop d'efforts." Dans la vie quotidienne trépidante, tout le monde ne peut pas passer des heures à faire des recherches pour savoir combien vaut encore son véhicule. Cette recherche fastidieuse devrait maintenant être éliminée grâce à ce nouvel outil gratuit."

Les véhicules et leur valeur

Les prix des véhicules sont quelque chose de dynamique. En particulier maintenant, alors que les véhicules disponibles sont plutôt rares, les prix des véhicules d'occasion augmentent. Cela se reflète également dans l'indice de marché AutoScout24. Mais cette hausse plate peut être trompeuse, explique M. Regali : "Avec les voitures d'occasion dites bonnes, les prix sont encore un peu plus dynamiques. Ce sont des véhicules relativement récents, avec peu de kilomètres parcourus et un bon équipement." Ces véhicules sont toujours demandés. "Avec la pénurie actuelle de voitures neuves disponibles, ils constituent une alternative populaire et deviennent donc encore plus recherchés. Moins il y en aura, plus les prix de ces véhicules risquent ensuite d'augmenter."

L'évaluation reste stockée dans le profil

Pour faciliter l'introduction d'une liste les semaines suivantes, les données relatives aux véhicules introduites restent enregistrées. "Si vous n'êtes pas un concessionnaire automobile : vous ne vendez une voiture que tous les quelques années", admet Regali, directeur d'AutoScout24. "C'est pourquoi nous voulons faciliter la tâche des vendeurs occasionnels en leur permettant de vendre leur véhicule avec un bon sentiment."

Voici ce que vous devez rechercher

La voiture doit être en bon état. Dans ce pays, les voitures contrôlées sont beaucoup plus populaires que celles vendues sans MOT. Une description exacte du véhicule et de bonnes photos de l'intérieur et de l'extérieur aideront les acheteurs potentiels à évaluer si l'offre est intéressante pour eux. En outre, les informations fournies doivent être correctes et les documents doivent être complets. Prévoyez suffisamment de temps pour la vente. D'autres conseils de vente et des modèles de contrat sont disponibles gratuitement sur le site www.autoscout24.ch dans la section Magazine.

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :