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Étude de design GV80 Coupé de Genesis

Genesis a publié une étude de design du GV80 Coupè. Le langage de design bien connu devient ainsi de plus en plus le visage consolidé de la marque, qui poursuit ainsi de manière conséquente sa philosophie de l'"Athletic Elegance".

Publié le 13.04.2023

Genesis célèbre la première mondiale du Genesis GV80 Coupé. Tout d'abord qualifié d'étude de design, il est évident que ce SUV atteindra le stade de la production en série avec seulement quelques modifications. Le langage du design est très familier et n'offre que peu de possibilités d'écarts, si l'on considère le portefeuille actuel de modèles de la filiale de Hyundai. Ce qui est nouveau, en revanche, c'est le passage au SUV coupé, que chaque constructeur doit avoir fait au moins une fois aujourd'hui. Le studio de design autour de Luc Donckervolke, Chief Creative Officer (CCO) de Genesis, a fait du bon travail.

La croupe en canard et la posture accroupie suggèrent beaucoup de dynamisme.

On ne peut nier que l'aspect sportif était au premier plan. La carrosserie comporte plus d'éléments dynamiques que bien des voitures de sport et les composants aérodynamiques n'ont pas d'équivalent dans le monde souvent déconcertant des SUV et des coupés SUV. Particulièrement caractéristique, le canard à l'arrière. Et moi, à l'intérieur, la voiture de sport est plus que célébrée, quatre sièges baquets individuels offrent aux passagers un soutien latéral inhabituel. Il n'est pas certain que cela se retrouve dans la série, car les grands SUV ont besoin d'espace.

Quatre sièges baquets individuels et une entretoise massive en forme de dôme - espérons qu'elle ne soit pas réservée à l'étude.

Les matériaux utilisés dans l'habitacle semblent avoir été choisis avec soin ; du moins dans l'étude, le carbone, le cuir et les tissus en microfibres ont été généreusement utilisés. Le volant à trois branches a été recouvert de cuir nappa et de cuir velours. Des doubles surpiqûres contrastées de la couleur de la voiture complètent la première impression de qualité.

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Il reste à voir si le GV80 Coupé sera disponible et dans quelle mesure. On ne sait encore rien des motorisations, mais on peut espérer que l'aspect dynamique sera accompagné de motorisations puissantes, comme par exemple le fameux V6 BiTurbo de la G90 ou encore une variante entièrement électrique. On ne sait rien non plus du prix, mais on peut supposer que le coupé se situera au-dessus de l'actuel GV80 SUV, qui démarre à CHF 78'500 dans sa version de base.

Texte : Markus Kunz

Photos : Genesis

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