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E-Transit Courier à partir de 2024

Ford proposera également le nouveau Transit Courier en version entièrement électrique. Le volume de chargement a augmenté de 25% par rapport à son prédécesseur pour atteindre 2,9 mètres cubes, ce qui permet pour la première fois de loger deux palettes UE dans le fourgon compact.

Publié le 11.04.2023

Le Transit Courier, petit utilitaire très apprécié de Ford, sera désormais lui aussi entièrement électrique. En complément des variantes diesel et essence, la gamme s'enrichit d'une version électrique de 100 kW / 136 ch. Celle-ci peut être chargée d'un maximum de 700 kg de fret et peut tirer 750 kg supplémentaires en mode remorque. Les modèles à moteur thermique peuvent quant à eux transporter jusqu'à 1000 kg (essence 100 ou 125 ch) ou 1100 kg (diesel 100 ch) sur le crochet d'attelage.

2,9 mètres cubes de volume de chargement et jusqu'à 750kg de charge utile

Le E-Transit Courier peut être rechargé de 10 à 100% en 5,7 heures sur une Wallbox de 11 kW, et de 10 à 80% en 35 minutes sur une station de recharge rapide. En dix minutes, le compteur d'autonomie affiche à nouveau 87 kilomètres de plus. La capacité de la batterie et l'autonomie totale ne sont pas encore connues, mais on peut supposer que le E-Courier aura une autonomie d'environ 300 kilomètres. Les acheteurs de l'E-Transit Courier bénéficient d'un accès gratuit pendant un an au "Blue Oval Network", qui devrait compter plus de 500'000 stations de recharge publiques d'ici 2024.

À la pointe de l'actualité grâce à la mise en réseau et aux données en direct.

Dans l'habitacle, un écran de 12,3 pouces attend le conducteur et la connexion à Apple Car Play et Android Auto est également disponible de série. Les exploitants de flottes de plus de cinq véhicules peuvent accéder gratuitement à la solution Ford E-Telematics pendant la première année. Celle-ci doit faciliter la planification des itinéraires en liaison avec l'accès aux stations de recharge et augmenter ainsi l'efficacité.

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Les modèles à combustion seront disponibles cet été encore, la variante électrique devrait sortir des chaînes de l'usine d'Otosan, en Roumanie, à partir de fin 2024. Les prix ne sont pas encore connus, les modèles actuels commencent à CHF 18'663.00. Outre le fourgon, un break avec une deuxième rangée de sièges est également prévu.

Texte : Markus Kunz

Photos : Ford

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