Manque de puces

Etats-Unis - VW vend nettement moins de voitures

Selon le portail spécialisé www.automobilwoche.de, les ventes de VW aux Etats-Unis ont nettement baissé au premier trimestre 2022, non seulement pour les berlines, mais aussi pour les SUV, habituellement très appréciés. Audi et Porsche faiblissent également, tandis que BMW est en hausse.

Publié le 06.04.2022

Face à un manque persistant de puces et à des problèmes de chaîne d'approvisionnement dans l'industrie automobile mondiale, Volkswagen a eu du mal à s'imposer sur le marché américain en début d'année. Selon un communiqué publié lundi, VW y a vendu près de 65.000 voitures neuves au cours du premier trimestre, soit 28,5 pour cent de moins qu'il y a un an. Les ventes aux Etats-Unis avaient déjà nettement baissé au dernier trimestre 2021, écrit le portail spécialisé www.automobilwoche.de.

Au cours du dernier trimestre, VW a subi de fortes baisses pour presque tous les modèles importants. Les SUV Tiguan et Atlas, en fait très appréciés aux États-Unis - dont le bilan avait beaucoup profité l'année précédente - ont enregistré des baisses aussi importantes que la Jetta et la Passat. Les ventes du modèle électrique ID.4 ont certes augmenté de 481 pour cent. Mais avec 2755 unités, elles ont peu contribué au résultat global.

Vendredi, les filiales de Volkswagen Audi et Porsche avaient déjà présenté de faibles chiffres de vente pour le marché américain. Porsche a enregistré une baisse de près d'un quart, soit 13 042 véhicules, après un résultat solide à la même période de l'année précédente. Chez Audi, les ventes américaines ont même chuté de 35 pour cent au cours des trois mois précédant la fin mars, pour atteindre 35 505 véhicules. Son rival BMW, en revanche, a réussi à augmenter ses ventes de 3,2 pour cent à 73.714 voitures neuves pour sa marque de base.

 

Texte : automobilwoche.de et Stefan Fritschi
Photos : Volkswagen

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :