Emil Frey Racing

Emil Frey Racing – Finition magistrale

Malgré quelques obstacles, Emil Frey Racing a terminé la finale de la saison du GT World Challenge Europe à Valence avec beaucoup de succès. Au final, trois podiums ont été obtenus.

Publié le 27.09.2021

La dernière course de la saison du GT World Challenge Europe a eu lieu pour Emil Frey Racing sur le Circuit Ricardo Tormo à Valence. Pas moins de 27 voitures GT3 se sont disputées la gloire sur le circuit de quatre kilomètres. Parmi elles, les trois Lamborghini Huracán GT3 de l'équipe Emil Frey Racing. Et ils avaient de réels espoirs de titre dans le classement de la Silver Cup. Alex Fontana dans le championnat des pilotes et l'équipe dans le championnat de la Sprint Cup. Dès la première des deux séances de qualification, le coéquipier de Fontana, Ricardo Feller, n'a pas manqué de briller dans tous les secteurs avec de bons temps et une 7e place sur la grille. Pour la deuxième course, le duo Fontana/Feller n'a ensuite terminé que P22, Fontana ayant été ralenti par une voiture lente.

Pénalité pour Fontana

L'équipage du #14 avec Feller à bord a gagné trois positions dès le début de la première course. Il a continué à gagner du terrain et a été récompensé par des manœuvres de dépassement réussies. A onze minutes de l'arrivée, alors qu'il était en P3, Fontana (photo) a percuté la Mc Laren qui le précédait au virage 8, provoquant un bref arrêt des deux voitures. Fontana a reçu une pénalité de drive-through et a perdu de nombreuses positions. En même temps, la chance de victoire de l'équipe dans la classe argent s'est éteinte. Fontana/Feller ont donc terminé la première course à une décevante 17ème place. Leurs coéquipiers Konsta Lappalainen/Arthur Rougier sont montés sur la brèche et ont réalisé une performance courageuse en montant sur la deuxième marche du podium dans la classe argent. La troisième voiture, pilotée par Albert Costa et Norbert Siedler, a terminé la course en P6.?

Bonne performance

Dès le début de la deuxième course, Fontana a creusé l'écart et gagné des places. Cependant, un problème technique sur la roue arrière gauche a retardé l'arrêt au stand, ce qui a coûté quelques positions à l'équipe. Feller a donc dû sauver ce qui pouvait encore l'être. Au final, il franchit la ligne d'arrivée en P13 et assure ainsi la victoire d'Alex Fontana dans le championnat des pilotes de la Silver Cup 2021.
La performance de la voiture sœur portant le numéro de départ 163 a également été impressionnante. Costa a cédé la voiture à Siedler en P4. Avec une bonne performance, Siedler a pu assurer la troisième place pour l'équipe. Ainsi, Emil Frey Racing a terminé le championnat Sprint Cup à la troisième place au classement général et a remporté le classement Silver Cup.

Texte: Jörg Petersen
Photos: Emil Frey Racing

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :