E-Mobility

Herold Taxi AG mise sur l'hydrogène

L'entreprise de taxis de Saint-Gall, qui existe depuis plus de 100 ans, élargit sa flotte avec deux autres Toyota Mirai à hydrogène. Herold Taxi AG s'engage ainsi activement à réduire les émissions dans le transport de personnes.

Publié le 16.02.2023

L'entreprise familiale saint-galloise Herold Taxi AG est active dans le transport de personnes depuis plus de 100 ans. Avec l'extension à quatre Toyota Mirai à hydrogène, l'entreprise de taxis poursuit de manière conséquente la réduction des émissions dans le transport de personnes. Samuel Holenstein, membre de la direction, a eu le plaisir de prendre solennellement les clés des deux nouvelles voitures à pile à combustible.

d.g.à.d. Markus Schumacher, vente flotte Emil Frey AG St. Gallen, Samuel Holenstein, direction Herold Taxi AG, Philippe Cauderay, directeur finances, produits et communication, Toyota AG.

Samuel Holenstein : «C'est surtout en ville, où de nombreuses personnes cohabitent, que la réduction des émissions est porteuse d'avenir. En tant qu'entreprise de transport de personnes qui parcourt des millions de kilomètres chaque année, nous sommes conscients de notre responsabilité. L'hydrogène offre alors une combinaison intéressante : faire le plein rapidement tout en respectant l'environnement. En bref, c'est une solution d'avenir».

La deuxième génération de la Mirai électrique est construite sur une nouvelle plateforme modulaire qui offre aux passagers un intérieur spacieux de 5 places. Trois réservoirs d'hydrogène permettent une autonomie d'environ 650 kilomètres. Et la voiture a encore un autre avantage : l'air qui s'écoule vers les piles à combustible est d'abord purifié par un filtre de type catalyseur, de sorte que l'air rejeté est plus propre que celui qui a été amené.

Le texte : Markus Kunz
Photos : Toyota Suisse

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :