VW R-Modelle

Le 250 000e R va à la Suisse

Les Suisses aiment prendre le meilleur modèle d'une série. Il n'est donc pas surprenant que les modèles R de VW se vendent également comme des petits pains chauds en Suisse. En 19 ans, VW a produit un quart de million de modèles R. Le modèle anniversaire, une Golf R de 320 ch, roulera à l'avenir sur les routes suisses. Elle a été remise à son nouveau propriétaire Flavio Zwahlen la semaine dernière chez AMAG Autowelt Zurich par Olivier Wittman, directeur général d'AMAG Import AG, et en présence de Peter Jost, chef du marketing et des ventes de Volkswagen R à Wolfsburg. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Publié le 01.05.2021

La success story de la branche sportive de Volkswagen a commencé il y a environ 19 ans avec la Golf R32, qui est devenue en 2002 le modèle de pointe de la série avec 241 ch. Outre la Golf R32 et les autres générations de Golf R, Volkswagen R a développé et construit les modèles Passat R36, Touareg R50, Scirocco R et Golf R Cabriolet. Ces derniers mois, elle a ajouté les modèles Touareg R, Tiguan R, T-Roc R et Arteon Shooting Brake R, qui sont actuellement proposés ici avec la Golf R par Volskwagen R.

Aujourd'hui, Volkswagen R a livré le 250 000e modèle R dans le monde. Le modèle anniversaire s'est rendu en Suisse et a été remis à Flavio Zwahlen, fan de la Golf R, chez AMAG Autowelt Zurich la semaine dernière. Le modèle anniversaire, une Golf R de 320 ch avec transmission 4Motion et R-Performance Torque Vectoring, est aussi convaincant en termes de dynamique de conduite que visuellement. Il s'agit déjà de la deuxième Golf R de Flavio Zwahlen. "Avec sa sportivité discrète, son intérieur haut de gamme et sa sonorité distinctive, c'est la voiture parfaite pour moi. Et grâce à la transmission intégrale, la Golf R se comporte aussi très bien en montagne."

Le fait que le quart de millionième R ait trouvé son chemin vers la Suisse n'est pas une coïncidence. Après tout, dans aucun autre pays, Volkswagen R n'a vendu plus de voitures en termes de population. "Les modèles R offrent tout ce que de nombreux clients suisses recherchent : des performances élevées, une transmission intégrale, une certaine sobriété et un grand plaisir de conduite", a déclaré Olivier Wittman, directeur général d'AMAG Import AG et directeur de la marque Volkswagen Suisse a.i. lors de la remise des clés, ajoutant : "La Golf R, en particulier, illustre le compromis idéal entre deux mondes - il s'agit d'une voiture de sport hautes performances avec homologation routière."

Peter Jost, responsable du marketing et des ventes de Volkswagen R à Wolfsburg, qui s'est rendu à Zurich spécialement pour la remise du modèle anniversaire, confirme également : " La Suisse est un marché très important pour Volkswagen R. Notre concept, qui place la performance et le design au premier plan, jouit d'une grande popularité ici. "

Texte et photos : AMAG

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :