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Dacia Jogger avec Hybride et automatique

Le Dacia Jogger sera bientôt disponible en version automatique et hybride. Ce monospace de cinq à sept places sera ainsi le premier modèle électrifié de la marque. Cela devrait permettre de réduire nettement la consommation et de disposer d'une autonomie combinée de plus de 900 kilomètres. Les prix sont comme d'habitude avantageux.

Publié le 22.12.2022

Le Dacia Jogger offre énormément d'espace pour très peu d'argent. Seule la gamme de motorisations n'était pas très large lors du lancement sur le marché en mars 2022. Cela changera à partir de mars 2023, lorsque les Roumains offriront au Jogger une motorisation hybride avec boîte automatique. Seule la transmission intégrale n'est pas encore en vue. Les prix du Jogger commencent à 24'490 francs pour la version cinq places. Le sept places coûte à partir de 25'390 francs. (Le Dacia Jogger testé par l'auto-illustrierte !)

Consommation réduite jusqu'à 40 pour cent


En ville, il devrait être possible de parcourir jusqu'à 80 pour cent des trajets en mode purement
électrique.

La propulsion hybride combine un moteur à essence de 1,6 litre à quatre cylindres et deux moteurs électriques pour une puissance de 140 ch. Un petit moteur électrique sert de générateur de démarrage. Le plus grand se trouve dans la boîte automatique multi-mode sans embrayage, sert à la propulsion et change les vitesses. La boîte de vitesses possède deux rapports pour le moteur électrique et quatre pour le moteur à combustion.

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Le groupe motopropulseur est déjà connu sur des modèles Renault comme la Clio et devrait permettre au Jogger de consommer jusqu'à 40% de moins. Selon Dacia, jusqu'à 80% des trajets en ville peuvent être effectués en mode électrique. L'autonomie totale devrait être de plus de 900 kilomètres au maximum.

Le volume du coffre reste le même

Lorsque la boîte automatique est en position "B", le jogger peut récupérer de l'énergie au freinage et ainsi recharger la batterie de 1,2 kWh. Celle-ci se trouve dans le creux de la roue de secours, ce qui permet de conserver le volume de rangement. Selon la configuration des sièges, le coffre peut contenir de 345 à 1670 litres (sept places) ou de 635 à 1760 litres (cinq places).


Le volant avec le nouveau logo Dacia est disponible depuis peu pour tous les Jogger.

Les informations sur le moteur et la batterie sont affichées sur l'écran 7 pouces derrière le volant. Ce dernier présente, comme depuis peu sur tous les Jogger, le nouveau logo Dacia en toutes lettres. Dacia livre de série sur le Jogger Hybrid un frein de stationnement électrique ainsi qu'une console centrale avec accoudoir et compartiment de rangement fermé. La nouvelle peinture métallisée gris dolomite est également introduite avec l'hybride. (La voie de Dacia vers l'avenir.)

Le Dacia Jogger Hybrid sera lancé sur le marché en mars 2023 et pourra être commandé dès janvier 2023, à partir de 24'490 francs. Le modèle sept places coûte à partir de 25'390 francs. Un Jogger de base avec un moteur à essence de 110 ch, une boîte manuelle et cinq places est disponible à partir de 19'690 francs.

Texte : Moritz Doka
Des images : Dacia

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