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Cupra arrive-t-elle aux États-Unis ?

Cupra étudie apparemment les possibilités d'une entrée sur le marché américain. Cela aiderait les chiffres de vente mondiaux visés. Si c'était le cas, ce serait avec de grands SUV électriques.

Publié le 24.03.2023

A moyen terme, Cupra veut vendre 500'000 véhicules par an dans le monde entier. Pour y parvenir, l'entreprise souhaite s'implanter sur d'autres marchés. Après son lancement en Europe, la filiale de Seat s'est entre-temps lancée en Australie et au Mexique. La prochaine étape pourrait être les Etats-Unis, comme l'a fait savoir Wayne Griffiths, CEO de Seat et Cupra, lors de la conférence de presse annuelle.

Les premiers tests sont prometteurs

Griffiths est convaincu que les clients américains aimeraient le design et les performances des modèles Cupra. Actuellement, on est en train de sonder les acheteurs potentiels pour savoir comment la marque est perçue. Les premiers retours sont positifs et prometteurs, comme l'a fait savoir Cupra en réponse à une question de l'auto-illustrierte. Aucun détail supplémentaire n'a été communiqué. Dans une interview accordée au portail automobile britannique Autocar, Griffiths a déclaré qu'en Amérique du Nord, on ne voulait proposer que des voitures électriques de grande taille. La gamme actuelle de modèles Formentor, Leon, Born et autres tombe donc à plat. Les modèles Tavascan et Terramar qui suivront bientôt semblent également inadaptés.

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Des modèles encore inconnus basés sur la future plate-forme SSP du groupe VW seraient toutefois possibles. De toute façon, il faudra attendre 2030 environ pour que Cupra soit présent en Amérique du Nord - si on lui donne le feu vert.

Texte : Moritz Doka
Image : Cupra

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