Le V8 LT6 de 670 ch atteint 8600 tr/min.

Chevrolet Corvette Z06 - Née sur la piste

Chevrolet Corvette Z06 : Si les fans de Corvette lisent ces lignes, ils savent qu'il s'agit de la version directement dérivée de la version de course actuelle respective. Le parrain dans ce cas est le C8.R, qui transforme la Stingray en Chevrolet Corvette Z06.

Publié le 27.10.2021

Au cœur de la dernière Chevrolet Corvette z06 se trouve le tout nouveau moteur central V8 à haut régime de 5,5 litres de cylindrée, qui - sans aucun turbo - développe 670 ch SAE à 8600 tr/min. Les valeurs exactes du DIN ne sont pas encore connues, mais le SAE ne mesure pas si différemment qu'avant.

La voie élargie de 9,4 centimètres, qui nécessite logiquement des ailes avant et arrière plus larges, garantit une apparence adéquate. Les passages de roues sont plus larges de trois centimètres à l'avant et de quatre centimètres à l'arrière. Cela donne à la Z06 une largeur totale de 2,03 mètres, ce qui est malheureusement un peu lourd pour les routes suisses. Les prises d'air latérales ont également été revues pour fournir plus d'air au nouveau V8. La jupe avant redessinée, combinée à des splitters supplémentaires, et la jupe arrière modifiée permettent également d'obtenir plus d'air, une meilleure force d'appui et un meilleur flux d'air. À l'arrière se trouve un becquet en deux parties, dont l'angle d'attaque est réglable. 

À l'avant, des roues de 20 et 21 pouces sont montées. Cinq motifs sont proposés pour les jantes en aluminium forgé. Ils sont équipés de pneus 275/30 à l'avant et 345/25 à l'arrière, tous de type Michelin Pilot Sport 4S ZP.

La suspension Magnetic Ride est plus ferme et le système de freinage à six pistons de l'essieu avant a été élargi à 370 millimètres. À l'arrière, les étriers à quatre pistons mesurent 380 millimètres. La boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports est toujours utilisée, mais avec un rapport d'essieu arrière raccourci.

Vous avez le choix entre 12 finitions de peinture. La couleur rouge adrénaline est exclusive à la Z06 :

 

L'habitacle est garni d'applications en carbone et de beaucoup de cuir et peut être commandé en sept couleurs :

La production de la Z06 commencera à l'été 2022 au siège de Bowling Green. La Z06 est disponible sous forme de coupé et de cabriolet avec un toit rigide rétractable.  En outre, les deux Z06 peuvent être davantage personnalisées.  Par exemple, le grand aileron arrière fait partie du pack d'équipement Z07. Malheureusement, GM ne mentionne pas encore les prix. 

 

Viendra-t-elle à nous ou non ?

Elle sera construite en tant que voiture à conduite à droite et à gauche, ce qui est prometteur. Les ventes commenceront à la fin de l'été 2022 en tant que modèle 2023. On ignore pour l'instant s'il fera ensuite le saut en Europe. Mais en Suisse, s'il n'y a pas d'importation officielle par GM, les importateurs américains libres sont susceptibles d'intervenir. Il est donc déjà presque certain que la Z06 enrichira les routes d'ici. Quoi qu'il en soit, une Corvette E-Ray entièrement électrique est également prévue, ce qui ne risque pas d'être très applaudi par la communauté Corvette ... 

Texte : Stefan Fritschi
Photos : GM

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