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Ces modèles BMW seront rafraîchis

BMW a beaucoup de choses en réserve pour cet été. Outre de nouveaux modèles comme la troisième variante de l'i7 électrique, il y a un nouveau moteur diesel et bien d'autres choses encore.

Publié le 26.05.2023

À l'été 2023, BMW augmentera la diversité de sa gamme de produits et proposera des variantes de moteurs supplémentaires ainsi que des innovations dans les domaines de l'électrification et de la numérisation. Au sommet du portefeuille de modèles, une troisième variante de la BMW i7 entièrement électrique élargit l'offre dans le segment du luxe. L'i7 eDrive50 est dotée d'une nouvelle unité d'entraînement qui réalise une puissance de 335 kW/455 ch et un couple maximal de 650 Nm. L'i7 accélère ainsi de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes. La vitesse maximale est bridée à 205 km/h. L'autonomie devrait se situer entre 575 et 611 kilomètres selon la norme WLTP.

Parallèlement à l'élargissement de la gamme de modèles entièrement électriques, de nouvelles fonctions seront bientôt disponibles pour toutes les variantes de l'i7 et de l'iX, afin de rendre la recharge plus confortable. Ainsi, l'offre de BMW Charging s'enrichit de la fonction Multi Contract Plug & Charge, qui permet une authentification automatique du véhicule sur les bornes de recharge publiques. En raison de l'échange de données entre le véhicule et la borne de recharge, le client n'a besoin ni de carte de recharge ni d'application. La facturation est alors établie automatiquement et il est possible d'enregistrer les profils de différents opérateurs de réseaux de recharge.

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D'autres nouveautés sont le nouveau mode de conduite «Max Range» sur les modèles i7 et iX, dans lequel la vitesse maximale est limitée à 90 km/h et où la climatisation, le chauffage des sièges et du volant, entre autres, sont désactivés. Cela devrait permettre d'augmenter l'autonomie jusqu'à 25 pour cent. Parallèlement, le logiciel de chargement a été optimisé, ce qui permet de réduire les temps de chargement.

Pour les modèles électriques i7, iX, i4 et iX1, le système de navigation offre en outre des fonctions améliorées pour le calcul d'un itinéraire optimisé pour la charge. L'état de charge préféré du conducteur, avec lequel il souhaite atteindre les arrêts intermédiaires ainsi que la destination finale, peut désormais être réglé par étapes de cinq pour cent et être pris en compte dans la planification de l'itinéraire. À l'avenir, le système pourra en outre privilégier les stations de recharge de fournisseurs sélectionnés et en exclure d'autres de la planification d'itinéraire si le client le souhaite. En outre, l'utilisateur obtient des informations encore plus détaillées sur les stations de recharge sélectionnées, notamment des renseignements sur la disponibilité actuelle, les types de connecteurs pris en charge et les possibilités de paiement ainsi que la présence d'installations sanitaires, de restauration ou d'aires de jeux à proximité.

Nouveau moteur diesel à six cylindres en ligne

Le portefeuille de propulsion pour le X5 et le X6 s'enrichit d'un deuxième moteur diesel à six cylindres en ligne. L'unité d'entraînement utilisée dans les modèles xDrive40d est la variante diesel la plus puissante de la nouvelle génération modulaire Efficient Dynamics. De nouveaux pistons en acier permettent une pression de combustion plus élevée, tandis que l'efficacité de la séparation de l'huile a été améliorée. La technologie BMW TwinPower Turbo comprend un système de suralimentation à deux étages et une injection directe à rampe commune avec de nouveaux injecteurs à électrovannes. Ils envoient le carburant dans les chambres de combustion avec jusqu'à douze injections par cycle de travail et une pression maximale de 2 500 bars. La technologie mild-hybrid de 48 volts, sous la forme d'un alterno-démarreur à vilebrequin intégré à la boîte de vitesses Steptronic Sport à 8 rapports, augmente à la fois le déploiement spontané de la puissance et l'efficacité du moteur de 3,0 litres.

Le système de propulsion génère une puissance maximale de 259 kW/352 ch et un couple maximal de 720 Nm. Associé à la boîte de vitesses sport Steptronic à 8 rapports et à la transmission intégrale intelligente, il en résulte une capacité de franchissement de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes à chaque fois.

Le nouveau pack M sport Pro des modèles X1 et iX1 apporte une touche de sportivité. Le nouvel équipement spécial comprend la M Hochglanz Shadow Line avec des fonctionnalités étendues, le spoiler arrière M, le système de freinage M sport avec étriers de frein rouges ou, en option, bleu foncé, ainsi que des ceintures de sécurité M. En combinaison avec les phares LED adaptatifs en option, des feux M Shadow Line viennent s'ajouter.

Enfin, il existe des possibilités supplémentaires de personnalisation sous la forme de nouvelles teintes extérieures pour la berline Série 3, le coupé Série 2 et la M2. Elles seront toutes également disponibles dans les teintes de carrosserie BMW Individual Frozen Pure Grey metallic et Frozent Portimao Blue metallic.

Photos: BMW
Texte: Cédric Heer

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