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Brabus améliore la Mercedes EQS

La Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+ sert de base à un nouveau Brabus Masterpiece, qui allie à la perfection un design innovant et une qualité artisanale maximale.

Publié le 11.05.2023

Brabus améliore les voitures Mercedes-Benz depuis plus de 45 ans et s'intéresse aux motorisations alternatives depuis 2008. La Mercedes-AMG 53 4Matic+ sert désormais de base à une nouvelle pièce maîtresse de Brabus. Brabus a développé à cet effet des pièces aérodynamiques sportives et élégantes en carbone apparent, qui ne sont pas seulement bénéfiques pour l'aspect visuel du liner de luxe électrique. Des tests en soufflerie effectués sur un véhicule équipé de roues Brabus Monoblock M «Platinum Edition» de 22 pouces ont montré que la transformation complète de Brabus améliorait la valeur cw de 7,2 pour cent. De ce fait, la résistance à l'avancement de la quatre portes est également réduite au point que l'autonomie à des vitesses comprises entre 100 et 140 km/h augmente en moyenne de 7,0 pour cent.

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L'avant de l'EQS n'est pas seulement profilé de manière encore plus marquante par une lèvre de spoiler. Cela permet non seulement de réduire le coefficient de pénétration dans l'air, mais aussi de minimiser la portance sur l'essieu avant grâce à ses rabats relevés à gauche et à droite du pare-chocs. Les mesures en soufflerie ont révélé une réduction de la portance de 100 pour cent par rapport à la série. Ce qui, bien sûr, améliore encore la stabilité de conduite à haute vitesse. Un abaissement confère à l'EQS une maniabilité plus agile tout en maintenant un confort de conduite élevé et contribue également de manière importante à l'optimisation de l'aérodynamisme.

Les caches en carbone pour les prises d'air latérales dans la jupe avant ne complètent pas seulement l'aspect excitant de l'EQS améliorée, mais dirigent aussi le vent de conduite de manière ciblée vers les radiateurs et les freins. Sur les côtés, il y a d'autres éléments de guidage de l'air en kabon. L'arrière est également doté d'un diffuseur en carbone et d'un spoiler, ce qui permet de réduire la portance aérodynamique de l'essieu arrière jusqu'à 40 pour cent. Pour rendre le look encore plus sportif, toutes les pièces chromées de la carrosserie ont été peintes en noir.L'habitacle exclusif offre luxe et confort à l'état pur, avec des matériaux de la plus haute qualité jusque dans les moindres recoins. En contraste avec la peinture gris mat de la carrosserie, l'habitacle est dominé par un cuir fin d'un noir profond. Les panneaux intérieurs des sièges recouverts de cuir sont piqués avec la plus grande précision dans le design «Arrow Wave». La perforation au millimètre près n'est pas seulement un autre point fort visuel, mais garantit également un effet optimal de la climatisation des sièges. Les logos de l'ennoblisseur brodés dans les appuie-tête font partie de l'habitacle raffiné au même titre que les plaquettes sur les sièges. Afin d'offrir un confort maximal aux passagers lors des longs trajets, des coussins confortables ont été confectionnés pour les appuie-tête à l'arrière. Ils ont été recouverts d'un fin tissu noir en microfibre Dinamica, tout comme les montants A, B et C de la berline.

Pour donner à l'intérieur des accents assortis au carbone apparent de la carrosserie, Brabus a recouvert certains éléments des panneaux de porte et des sièges d'un tissu végétalien chiné noir et gris. D'autres éléments exclusifs de l'habitacle sont les pédales en carbone et les seuils de porte avec le logo Brabus illuminé, qui change de couleur en fonction de l'éclairage d'ambiance de l'EQS. Des protections de sol et un tapis de coffre en velours à poils longs, tous pourvus du logo du préparateur et bordés de cuir, complètent l'ambiance noble.

Bien entendu, la quasi-totalité des matériaux et des couleurs peut être fabriquée sur mesure. Brabus ne touche pas à la puissance de l'EQS. La 53 4MATIC+ développe 560 kW/ 761 ch et un couple de 1020 Nm. L'AMG accélère ainsi de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, la vitesse de 250 km/h étant la limite. Brabus ne donne pas encore de prix exact, mais il sera supérieur à 250'000 francs.

Bilder: Brabus
Text: Cedric Heer

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