Tuning

BMW M3/M4 - Opération du nez par un tuner

Même après deux ans de commercialisation, tout le monde ne s'est pas encore habitué à l'énorme calandre de la BMW M3 et M4. Le tuner Adro y remédie et a conçu un kit carrosserie complet au design nettement modifié.

Publié le 28.10.2022

Avec les nouvelles M3 et M4, BMW a fait preuve d'audace sur le plan esthétique. Soit on aime l'énorme calandre, soit on la déteste. Il n'y a pas d'alternative. Et ceux qui n'ont pas aimé le design lors de sa présentation en 2020 ne l'ont toujours pas adopté. Si c'est votre cas, Adro peut vous aider. Le tuner américain a présenté pour la BMW M3 et M4 des séries G80/G82 un kit carrosserie en carbone qui modifie considérablement l'apparence de l'icône sportive bavaroise.

Conçu par l'ex-designer de Mercedes


La BMW M4 avant la cure d'Adro ...

Les pièces ont été conçues par le designer Davis Lee, qui a travaillé auparavant pour Rivian et Mercedes. Naturellement, c'est l'avant qui a été le plus nettement adapté. La calandre a été réduite de dix pour cent seulement, mais elle est plus plate et plus large. De plus, elle a été positionnée plus bas, ce qui rappelle les jours passés de Sharknose. A cela s'ajoutent des bas de caisse, une jupe arrière et un spoiler en col de cygne sur le couvercle de coffre, qui reste toutefois réservé à la M4.


... et après. Avec le tuning, la BMW a l'air nettement plus sportive et agressive.


Aussi pour Competition et CSL

À l'exception de l'aileron arrière, toutes les pièces sont disponibles pour la M3 berline et la M4 ainsi que pour leurs versions Competition et même pour la nouvelle CSL. Il n'est pas encore question du cabriolet et du Touring. Selon le tuner, les pièces s'adaptent aux points de montage d'usine, les capteurs et les caméras sont toujours fonctionnels.


Aile arrière en col de cygne pour une pression d'appui accrue. L'abaissement et les jantes du
véhicule de présentation ne sont pas compris dans le kit.

Sous la tôle, rien n'a changé. Le six cylindres en ligne twin-turbo de trois litres développe toujours 480 (base), 510 (Competition) ou 550 ch (CSL) et envoie sa puissance soit aux quatre roues, soit uniquement aux roues arrière. Une boîte manuelle peut être commandée pour la base, toutes les autres variantes sont équipées d'une boîte automatique à huit rapports.

Prix à partir d'un peu moins de 12 000 francs

L'Adro-M4 sera présentée en direct au SEMA-Motorshow de Las Vegas (du 1er au 4 novembre 2022). Les personnes qui précommanderont directement à partir de novembre recevront le kit carrosserie pour 11 900 dollars américains (environ 11 900 francs), ensuite le prix augmentera. On ne sait pas ce qu'il en est de l'homologation suisse. Chez nous, la BMW M3 coûte au moins 115 100 francs, la M4 démarre à 116 200 francs. En Allemagne, la M3 est disponible à partir de 85.800 euros (soit environ 85.000 francs).

Texte : Moritz Doka
Des images : Adro

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