Noble Britannique

Bentley Flying Spur Hybrid: une noble retenue dans la consommation

La nouvelle Bentley Flying Spur Hybrid n'est avare nulle part, sauf en matière de consommation de carburant. La berline de luxe accélère toujours magnifiquement grâce à ses 544PS et 750Nm.

Publié le 07.07.2021

À l'heure actuelle, il est difficile de croire que Bentley a l'intention de compter uniquement sur des moteurs électriques dès 2030. Jusqu'à présent, les lourdes voitures W12 se sont particulièrement bien vendues. Même en dessous, les V8 biturbos de plus de 500 ch ne sont guère plus économiques. Avec le deuxième modèle hybride après le Bentayga, c'est une nouvelle ère qui s'annonce.

La Bentley Flying Spur Hybrid amorce la révolution


Techniquement, l'ossature de la nouvelle Bentley Flying Spur Hybrid est déjà bien connue. Elle reprend le groupe motopropulseur de la Porsche Panamera 4S E-Hybrid, mais dans une configuration qui lui est propre. La combinaison du moteur V6 biturbo de 2,9 litres et du moteur électrique permet d'atteindre une puissance de 544 ch et 750 Nm.
 
Si la voiture de Stuttgart dispose d'un peu plus de puissance, la Bentley privilégie traditionnellement le confort. Cependant, même sa puissance est suffisante pour un sprint de 4,3 secondes pour atteindre 100km/h et une vitesse de pointe de 285km/h. Lorsque la batterie de 14,1 kWh est à court d'énergie, cependant, la Bentley Flying Spur Hybrid n'est pas aussi performante. Après tout, il est censé fournir plus de 40 kilomètres de propulsion entièrement électrique.

Vraiment économique, il ne devrait être qu'en mode EV


En réalité, cela devrait être un très bon ajustement. Cependant, au-delà de 40 kilomètres, la Bentley Flying Spur Hybrid ne sera guère plus économique que ses congénères à moteur V8. Car le poids supplémentaire de l'ensemble électrique pèse lourd et pèse en conséquence sur la consommation. Ceux qui rechargent régulièrement devraient atteindre des chiffres de consommation à un chiffre, sinon la moyenne devrait être bien supérieure.
 
Mais malgré tous les efforts déployés pour réduire la consommation, une Bentley en tant que telle concerne des choses bien différentes. Tout d'abord, un confort inégalé et une ambiance raffinée. La nouvelle Bentley Flying Spur Hybrid y veille également. Avec sept teintes standard et 60 teintes optionnelles, l'agonie du choix commence.

Bespoke dit l'Anglais à l'individualisation illimitée

En outre, il existe plusieurs packs de personnalisation Mulliner et Blackline. En ce qui concerne le design des jantes, vous avez également le choix entre plusieurs modèles de 20, 21 ou même 22 pouces. Il en va de même pour le cuir de l'habitacle et le matériau des garnitures. Les seules limites de la Bentley sont vos propres goûts.
 
Ou le portefeuille. Mais ceux qui doivent garder un œil sur l'argent de la Bentley Flying Spur Hybrid devraient peut-être chercher une alternative.

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :