Crise de la puce électronique

Bentley affiche un chiffre d'affaires record - 31 pour cent de luxe britannique en plus

L'année 2021 a été très difficile pour de nombreux constructeurs. Les problèmes de chaîne d'approvisionnement en étaient un, la crise des semi-conducteurs en était un autre. Sans parler de Corona. Contrairement à la tendance générale à la baisse, Bentley a réussi à surprendre.

Publié le 07.01.2022

Alors que de nombreux constructeurs ont dû renoncer à des fonctions faute de composants matériels correspondants, BMW a par exemple renoncé en partie à la fonction d'écran tactile, Tesla a fait l'économie de l'appui lombaire sur certains modèles, il semble que Bentley n'ait pas de problème.

La marge élevée rend beaucoup de choses possibles

Bentley n'a pas non plus dû suivre la tendance qui consiste à retenir les modèles bon marché et à ne pas les livrer, mais à intégrer l'inventaire existant dans les modèles chers - chez eux, tous les véhicules sont chers et à forte marge. Cela ne dérange donc pas de devoir mettre un peu plus d'argent dans les achats pour couvrir les besoins.

Près de 15'000 véhicules signifient un méga-plus dans les ventes.

Au total, les Britanniques ont vendu 14 659 véhicules au cours du dernier exercice. Cela correspond à une augmentation d'exactement 31 pour cent et constitue ainsi un nouveau record.

Parmi les modèles, le Bentley Bentayga est clairement le véhicule le plus populaire, puisqu'il a représenté 40 pour cent des ventes. Vient ensuite la Continental GT, qui représente un tiers de toutes les ventes. La limousine Flying Spur représente 27% des ventes.

Les États-Unis et la Chine assurent plus de la moitié des volumes

Le marché américain est traditionnellement fort, mais il ne devance que de peu la Chine. Ensemble, ces deux pays se taillent la part du lion des ventes et représentent 57 pour cent de toutes les livraisons. L'ensemble de l'Europe représente 20 pour cent et le marché national anglais reste très fort avec 1'328 véhicules, soit 14 pour cent en solo.

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :