auto-suisse

auto-suisse: Albert Rösti reprend le volant

A l'occasion de sa 64ème Assemblée générale, l'Association des importateurs suisses d'automobiles a aujourd'hui élu Albert Rösti comme nouveau Président.

Publié le 17.05.2022

Au début juin 2022, le Conseiller national bernois prendra la relève de l'actuel Président d’auto-suisse François Launaz, qui a été nommé Président d'honneur sous de vifs applaudissements. Dans le cadre de l'Assemblée générale à Horgen, tant le Président sortant que le futur Président d'auto-suisse ont souligné l'importance du secteur automobile et de la circulation routière pour l'économie suisse.

Très fier et heureux

Sur proposition du Comité directeur, Albert Rösti a été élu Président d'auto-suisse pour trois ans. Le natif de Kandersteg a remercié l'assemblée de son élection et a assuré les représentants des importateurs suisses d'automobiles présents de son engagement sans réserve en faveur de la mobilité individuelle motorisée: «Il n'y guère d’autre branche qui connaît actuellement une telle transformation, sous l'impulsion de la recherche et du développement, que l'industrie automobile», a résumé Albert Rösti. «Je suis très fier et heureux de pouvoir contribuer au succès de cette branche hautement innovante en Suisse.» Albert Rösti est docteur en sciences techniques et ingénieur agronome diplômé et siège au Conseil national pour le canton de Berne depuis 2011.

Lors de son discours d'adieu, le Président sortant et nouveau Président d’honneur d’auto-suisse François Launaz a exprimé ses remerciements pour les huit années riches en événements et en joies auprès de l’association. «Je tourne la page sur un chapitre de ma vie dont je garde beaucoup de bons souvenirs et d'amis», a dit François Launaz, non sans une note de regret. S'adressant à son successeur, il a ajouté: «C'est en pleurant d'un œil et en riant de l'autre que je te confie la responsabilité de notre association, de ses membres et de son secrétariat à Berne. Je ne peux rien te souhaiter de plus que de pouvoir dire dans quelques années, tout comme moi aujourd'hui, que même si ce n'est pas toujours facile, j’y ai trouvé beaucoup de satisfaction.»

Continuité dans le Comité directeur

?Un autre point à l'ordre du jour de la 64ème Assemblée générale d'auto-suisse a été la réélection de Marcel Guerry, Directeur général Suisse du Groupe Emil Frey, en tant que l'un des deux Vice-présidents, qui s'est également faite à l'unanimité et pour trois ans. La composition du reste du Comité directeur reste la même, avec Donato Bochicchio, Chairman of the Bord et MD de Ford Motor Company (Switzerland) SA, comme second Vice-président, ainsi que Marc Langenbrinck, CEO de Mercedes-Benz Suisse SA, et Helmut Ruhl, CEO du groupe AMAG, en tant que membres. A l'issue de l'Assemblée générale, le directeur de l'Office fédéral des routes (OFROU), Jürg Röthlisberger, a tenu un exposé présentant aux membres d'auto-suisse et aux invités présents les options pour le futur financement de l'infrastructure routière suisse.

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :