Économie

auto-suisse - Nouveau président élu

L'Association des importateurs suisses d'automobiles a élu Peter Grünenfelder comme nouveau président. De plus, Renault Suisse SA fait désormais partie de l'organe directeur.

Publié le 15.05.2023

Dans le cadre de la 65e Assemblée générale, les membres d'auto-suisse présents ont élu à l'unanimité Peter Grünenfelder à ce poste sur proposition du Comité directeur. L'auto-illustré le félicite chaleureusement pour son élection !

"Grand besoin d'action politique"

"Je m'engagerai de toutes mes forces en faveur des meilleures conditions-cadres possibles pour la branche en tant que moteur de l'économie. La force d'innovation de la branche automobile est supérieure à la moyenne et la voie vers un trafic routier respectueux du climat est empruntée depuis longtemps, mais il y a encore un grand besoin d'action politique pour la mise en œuvre à l'échelle nationale : Il faut une sécurité d'approvisionnement en électricité suffisante et une politique d'ouverture technologique, y compris des allègements fiscaux pour les véhicules respectueux du climat, sans oublier la nécessité d'un réseau dense de stations de recharge et la possibilité d'utiliser des carburants synthétiques. Je rejette clairement la politique de plus en plus hostile au transport individuel dans les villes suisses". Peter Grünenfelder a expliqué qu'il souhaitait se consacrer en priorité à ces thèmes dès son entrée en fonction début août 2023.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de l'auto-illustré !

En outre, il a été décidé d'élargir le comité, qui se composait jusqu'à présent de quatre représentants d'importateurs automobiles en plus de la présidence, à cinq membres au maximum. Claudia Meyer, Managing Director Renault Suisse SA, a fait son entrée dans le comité directeur. Le siège de Mercedes-Benz Suisse SA a été confirmé pour trois ans. Le futur CEO de Mercedes-Benz Suisse, Roland Schell, prendra la succession de Marc Langenbrinck le 1er juin 2023. Siègent également au comité : le vice-président Donato Bochicchio, Chairman of the Board and Managing Director Ford Motor Company (Switzerland) SA, le vice-président Marcel Guerry, directeur général pour la Suisse et membre de la direction du groupe Emil Frey, et Helmut Ruhl, CEO AMAG Group AG.

Texte : Moritz Doka
Image : auto-suisse (Peter Grünenfelder, Claudia Meyer, de gauche à droite)

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :