Drifter électrique

Audi S1 Hoonitron - La nouvelle machine de Ken Block

La S1 Hoonitron rappelle immédiatement la légendaire Audi Sport quattro S1. Audi présente la nouvelle S1 e-tron quattro Hoonitron, une pièce unique développée exclusivement pour l'artiste américain du drift Ken Block. Cette pièce unique électrique sera bientôt l'acteur principal d'une nouvelle vidéo.

Publié le 16.12.2021

Dans l'Audi S1 Hoonitron, on trouve deux moteurs électriques, une traction intégrale, de la puissance à profusion, un châssis en fibre de carbone et une norme de sécurité complète de l'autorité suprême du sport automobile, la FIA - voilà les chiffres purs du véhicule.

Une première prise de contact a eu lieu en novembre. "Audi m'a donné la possibilité de tester la voiture pendant quelques jours en Allemagne", raconte Ken Block. "Je connais beaucoup de voitures avec moteur à combustion et boîte de vitesses, mais ici, j'ai dû apprendre beaucoup de choses nouvelles. C'est une expérience totalement nouvelle que de passer directement de l'arrêt à un donut à 150 km/h - uniquement avec le pied droit".

 

Développement de l'Audi S1 Hoonitron

L'ensemble du développement et de la technologie de la S1 Hoonitron a été réalisé par Audi Sport sur le site de Neckarsulm - ce qui convient parfaitement : c'est également là que l'Audi RS e-tron GT est construite. Le design Audi d'Ingolstadt est responsable de la conception. Une tâche peu commune pour Marc Lichte et son équipe. "Lorsque nous avons entendu parler de ce projet pour la première fois, toute l'équipe a été immédiatement enthousiaste. Nous avons eu la chance de développer une voiture qui relie une icône de notre marque à l'avenir", explique le designer en chef d'Audi. Les défis étaient de taille : "Il s'agissait de créer une interprétation moderne et entièrement électrique de la S1 Pikes Peak".

 

A voir bientôt en action

Les fans pourront bientôt constater par eux-mêmes à quel point la star américaine y est parvenue : Ken Block et son équipe vont produire le prochain épisode des célèbres vidéos Gymkhana avec la S1 Hoonitron. Titre provisoire : Elektrikhana. "La collaboration avec Audi est pour moi un partenariat très spécial. C'est la marque et sa passion pour le sport automobile qui m'ont fait découvrir le rallye, explique Ken Block.

"Avec Audi qui a maintenant développé cette voiture pour mon équipe et moi et qui nous accompagne dans notre prochain projet, c'est un rêve qui devient réalité pour moi. La Hoonitron écrit le prochain chapitre de notre histoire et fait entrer notre histoire du gymkhana dans le futur".

 

Galerie

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :