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Audi R8 V10 Performance RWD - Plus de puissance pour les roues arrière

Peu de marques sont autant associées à la transmission intégrale que la société d'Ingolstadt. Mais avec l'Audi R8 V10 Performance RWD, alors qu'ils font leurs adieux à la voiture de sport à moteur central, ils montrent qu'ils peuvent aussi faire de la propulsion arrière. Surtout quand ils sont autorisés à utiliser le plan de Sant'Agata Bolognese.

Publié le 07.10.2021

Pour satisfaire les clients particulièrement puristes, Audi a toujours eu dans sa gamme une version purement à propulsion de la R8. Cependant, cette version, qui a été spécialement ajustée pour la dynamique de conduite, n'a jamais pu faire appel à la pleine puissance du moteur V10. Dans la génération actuelle du modèle, elle est restée à 540 ch de puissance de pointe. C'est maintenant terminé.

L'Audi R8 V10 Performance RWD produit 570 ch.

A partir de la fin du mois d'octobre et probablement aussi pour la dernière année modèle de la R8, l'Audi R8 V10 Performance RWD sera présentée. Comme les modèles de performance quattro, il développe 570 ch et 550 Nm. Toutefois, il ne s'agit que d'une augmentation de 30 ch, car, fait intéressant, les temps de conduite dynamique restent les mêmes.

Comme le modèle non performant, l'Audi R8 V10 Performance RWD atteint les 100 km/h en 3,7 secondes. Mais la vitesse de pointe est 5km/h plus élevée qu'auparavant, à 329km/h pour le Coupé et 327km/h pour le Spyder. Il semble donc que la boîte à double embrayage à 7 rapports avec différentiel à glissement limité mécanique soit déjà bien utilisée avec la performance précédente.

À peine plus rapide, mais plus sauvage

Néanmoins : un nouveau réglage du programme de stabilité devrait permettre de contrôler les dérives. Avec la puissance supplémentaire maintenant disponible, il devrait être facile de dépasser l'Audi R8 V10 Performance RWD. Cependant, avec la direction dynamique maintenant disponible, la voiture de course à moteur central devrait rapidement être ramenée sous contrôle.

Pour ceux qui l'aiment moins transversale mais plus rapide dans les virages, l'option pneus "Cup" est la solution. En 245/30 à l'avant et 305/30 à l'arrière, Audi monte sur demande des pneus sport particulièrement adhérents sur les jantes en alliage de 20 pouces.

Cependant, il n'y a pas que des bonnes nouvelles. Avec le lancement de l'Audi R8 V10 Performance RWD, les précédentes versions de base R8 V10 Quattro et R8 V10 RWD ne sont plus disponibles. En Allemagne, les prix commencent à 149 000 euros pour le Coupé, le Spyder s'élève à au moins 162 000 euros.

 

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