Arosa ClassicCar 2022

Arosa ClassicCar 2022 – En route pour Arosa

Plus de 20 000 spectateurs sur un circuit de 7,3 kilomètres avec 76 virages et un dénivelé de 422 mètres, ainsi que de superbes voitures classiques qui s'élancent sur le parcours : l'Arosa ClassicCar, qui se tiendra du 1er au 4 septembre 2022, sera à nouveau un véritable événement.

Publié le 01.09.2022

Du 1er au 4 septembre 2022, Arosa sera à nouveau remplie de vapeurs d'essence et de bruits de moteurs : l'Arosa ClassicCar est lancée ! Après la cérémonie d'ouverture avec cortège de voitures le jeudi, les essais pour les courses du week-end sont prévus le vendredi. La course de côte internationale de Langwies à Arosa est devenue depuis longtemps une classique. Les places de départ sont toujours vendues presque six mois à l'avance. Le nombre de véhicules est donc élevé et intéressant pour les spectateurs. Bien plus de 200 inscriptions sont parvenues au secrétariat de la course. Cette année, le choix a été particulièrement difficile pour les responsables. Markus Markwalder, président du comité d'organisation, déclare à ce sujet : "Nous avons été submergés par le nombre et l'attractivité des inscriptions. Et nous sommes bien sûr fiers de pouvoir présenter cette année encore un peloton de coureurs aussi fort".

Le parcours n'est ouvert que temporairement au trafic individuel

Le programme est donc très serré et pendant les sessions d'entraînement et de course, le parcours est fermé du départ à Langwies jusqu'à l'arrivée à Arosa. Des créneaux horaires sont toutefois prévus pour le trafic individuel du vendredi au dimanche, pendant lesquels le parcours peut être emprunté :

00.00 - 08.00 heures
09.35 - 10.05 heures max. 30 minutes
12.25 - 12.50 max. 25 minutes
14.10 - 14.40 heures max. 30 minutes
à partir de 17.15 (dimanche 17.30 heures)

Notre conseil : il vaut la peine d'utiliser les créneaux horaires. En effet, le nombre de places de parking au départ de Langwies est fortement limité - et voir les bolides franchir la ligne d'arrivée à Arosa est encore une fois particulièrement magnifique.

Les personnes qui ne sont pas venues avec leur propre voiture peuvent utiliser la navette. Les horaires de départ sont indiqués ici.

Nikki Schelle, le présentateur de GRIP, prends part à nouveau

La catégorie Competition s'annonce passionnante pour les spectateurs. Thomas Amweg y prendra le départ avec son nouveau bolide de formule. Nous verrons sur place s'il cherchera à battre son propre record du parcours ou s'il fera preuve de prudence après ses déboires de l'année dernière. Niki Schelle, le pilote de rallye allemand et présentateur de GRIP, a apparemment tellement apprécié le tournage de l'émission télévisée l'an dernier qu'il sera de nouveau au départ cette année – et cette fois-ci pas en tant que copilote et coach de Cyndie Allemann. Avec plus de 170 véhicules, de nombreux joyaux sont présents. Il ne faut donc pas manquer de visiter les deux paddocks. On peut y admirer de précieux véhicules, mais aussi observer les mécaniciens en train d'effectuer les derniers gestes ou encore discuter avec les propriétaires.

Fässler et Jani au départ

Les spectateurs ne seront pas en reste. Au programme le jeudi : cérémonie d'ouverture et cortège de véhicules à travers Arosa ; du vendredi au samedi, entraînements et courses ainsi qu'un dîner rustique spécial course ; le dimanche, courses et remise des prix. Parallèlement aux places dans les tribunes, des forfaits VIP argent et or sont proposés à partir de 120 francs/jour, ainsi que des formules sur mesure pour les événements d'entreprise.

Ceux qui souhaitent découvrir le circuit de 7,3 kilomètres et ses 76 virages en tant que copilotes peuvent le faire à bord d'un taxi de course ! Entre autres avec nos coachs (pilotes de l'équipe ai), Marcel Fässler et Neel Jani. Pour vous rendre sur place, veuillez respecter les heures d'ouverture du circuit ou prendre le train pour Arosa au départ de Coire. Toutes les informations supplémentaires sont disponibles sur : www.arosaclassiccar.ch.

Texte: Stefan Fritschi/Moritz Doka
Photos: zVg

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :



Les abonnés de l'ai ont droit à l'accès illimité à tous nos contenus numériques. Veuillez vous connecter avec votre compte. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un ICI gratuitement. Votre numéro de client et d'abonnement personnel se trouve sur la facture d'abonnement et sur l'emballage de votre magazine.