Concept-Car

Alpine A4810 by IED - avec propulsion à hydrogène

Le Mont Blanc, qui culmine à 4810 mètres, est le plus haut sommet d'Europe et se situe entre la France et l'Italie. Cette désignation montre que l'Alpine A4810 by IED vise haut.

Publié le 23.03.2022

Chargés de concevoir une "super-berlinette" pour l'année 2035, alliant performance et respect de l'environnement, 28 étudiants en master de la célèbre école de design italienne Istituto Europeo di Design (IED) se sont penchés sur la question l'automne dernier. Le résultat est impressionnant.

Avec une longueur de 5,09 mètres, une largeur de 2,01 mètres et une hauteur de 1,06 mètre, cette voiture à deux places présente des proportions typiques d'une supervoiture. Le design allie légèreté et caractéristiques aérodynamiques qui rappellent une voiture de Formule 1. Du point de vue des couleurs, l'optique est marquée par une combinaison d'éléments bleus et noirs mats typiques de la marque ainsi que par des détails en fibre de carbone. La pièce maîtresse est la propulsion à l'hydrogène, qui rend le véhicule exempt d'émissions locales et respectueux de l'environnement.

"La collaboration avec l'Istituto Europeo di Design et ses étudiants a été une expérience formidable", déclare Antony Villain, Alpine Design Director. "C'était passionnant de voir la marque à travers les yeux d'une jeune génération et cela nous a donné l'occasion de partager notre passion ainsi que notre savoir-faire et de donner des conseils aux jeunes designers pour une carrière réussie dans le design automobile".

Testinhalt

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :