Course aéro

Alpine A110 S - plus d'aérodynamisme et plus de puissance

Renault réorganise sa gamme de modèles de voitures de sport à moteur central. Outre l'A110, il y aura une A110 GT et une Alpine A110 S. Il y aura en partie plus de puissance, plus de confort, plus d'aérodynamisme et plus de connectivité. Mais reprenons les choses dans l'ordre.

Publié le 26.11.2021

La nouvelle Alpine A110 est sur le marché depuis un peu plus de quatre ans, il est donc temps de mettre à jour cette fantastique voiture de sport à moteur central puriste. Car même si l'avenir de la marque est au tout électrique, il est encore temps d'apprécier les sensations de conduite absolument dynamiques du flunder de Dieppe.

Le plus important est le réaménagement de la gamme. Trois Alpines sont désormais disponibles. L'A110, l'A110 GT et l'A110 S. Ces dernières sont équipées d'un moteur de 300 ch, tandis que le modèle d'entrée de gamme est toujours équipé du fameux quatre cylindres turbo de 252 ch.

L'Alpine A110 S peut être équipée en option d'un kit aérodynamique.

Sur le plan visuel, il y a toutefois quelques rares changements. Le plus frappant est le changement de l'Alpine A110 S avec le kit aéro en option. Les spoilers avant et arrière fixes, combinés au diffuseur allongé, permettent une amélioration non seulement mesurable mais aussi perceptible de l'équilibre. Avec jusqu'à 60 kilogrammes d'appui à l'avant et 81 kilogrammes à l'arrière, les Français font la promotion de l'optimisation de l'écoulement de l'air.

Cela sera également nécessaire pour réduire la nervosité de l'Alpine A110 S en ligne droite à une vitesse maximale de 275 km/h. Les nouveaux pneus devraient également améliorer l'adhérence, car la version sport peut être équipée en option de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 semi-slick à traction élevée.

Nouvelles couleurs, nouvel intérieur confort et connectivité accrue

En termes de couleurs, l'A110 S est également rapidement reconnaissable. L'orange feu de la voiture photographiée, en variante bicolore avec un toit noir contrastant, des étriers de frein peints de manière tout aussi voyante et des surpiqûres dans l'habitacle, fait particulièrement sensation.

Les amateurs de sensations moins fortes opteront pour l'Alpine A110 GT. Des fauteuils en cuir luxueux et des touches de bleu discret attendent les connaisseurs au volant. L'aide au stationnement avant et arrière avec caméra est également de série sur la GT.

Toutes les versions bénéficient d'un nouvel info-divertissement sous la forme d'un nouvel écran de 7 pouces qui, en plus d'être plus rapide, prend en charge Apple CarPlay et Android Auto. De même, les nouvelles Alpine A110 peuvent être mises à jour à distance - du moins pour le système d'infodivertissement.

Les prix suisses ne sont pas encore connus

Malheureusement, les prix pour le marché national ne sont pas encore connus. En Allemagne, les trois variantes Alpine A110, A110 GT et A110 S sont proposées à 58'850 EUR, 68'850 EUR et 70'850 EUR.

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