ADAC GT Masters

ADAC GT Masters – La tactique du titre

Ricardo Feller et son coéquipier Christopher Mies sont les nouveaux champions de l'ADAC GT Masters. Lors de la finale de la saison au Nürburgring, une victoire et une dixième place ont suffi au duo de l'équipe Montaplast by Land-Motorsport pour remporter le titre. L'Argovien a également remporté le classement Junior.

Publié le 08.11.2021

La finale de la saison de l'ADAC GT Masters a été difficile à battre en termes d'excitation. Le duo Ricardo Feller (à droite) et Christopher Mies est arrivé au Nürburgring avec une avance de seulement quatre points. A ce stade, pas moins de 13 pilotes avaient encore une chance de remporter le titre.

Les retardataires

Pourtant, Feller et Mies n'ont vraiment décollé que lors du troisième week-end de course grâce à leur victoire à Zandvoort. Avec un nouveau succès au Lausitzring, le duo suisse-allemand prend enfin la tête du classement. Les deux pilotes Audi ont commencé le dernier week-end de course avec une avance de seulement quatre points. Là-bas, Ricardo Feller s'est emparé de la pole position dans la première course et a construit une solide avance après le départ. Christopher Mies a finalement remporté la victoire avec l'Audi R8 LMS. Lors de la deuxième course, ils ont gardé la tête froide dans les turbulences de la course, ont conduit tactiquement jusqu'à la dixième place et ont remporté le championnat des pilotes avec une avance de quatre points.

Feller devient ainsi le deuxième Suisse à sortir champion de la série GT3 la plus âprement disputée avec environ 60 pilotes et 30 voitures de sport de sept constructeurs, après Patric Niederhauser, qui a remporté le titre avec Kelvin van der Linde en 2019.

Mais ce n'est pas tout. Feller a gagné deux fois. Le jeune argovien de 21 ans a remporté simultanément le titre dans le classement Junior de l'ADAC GT Masters et a célébré non seulement son premier titre avec Audi, mais aussi les plus grands succès de sa carrière jusqu'à présent. Et qui sait, peut-être qu'on lui proposera même un contrat Audi works maintenant. Il le mériterait certainement.
Texte : Jörg Petersen

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :